Innovaltech


INNOVALTECH est une plateforme de transfert technologique publique qui accompagne individuellement les entreprises dans le développement de leurs projets innovants, par la conception et réalisation de prototypes fonctionnels et industriels multidisciplinaires.


Elle propose également des prestations de services, d’expertises et de formations dans le domaine de l’ingénierie de la mécanique, au travers de ses 4 pôles : - Conception - Impression 3D et Prototypage Rapide, - Scanning -Usinage Grande Vitesse - Mesurage tridimensionnel – Plasturgie et Composites – Technologie par Impulsion Magnétique.

Outil en main


L’Outil en main a pour but l’initiation des jeunes dès l’âge de 10 ans jusqu’à 14 ans, aux métiers manuels par des gens de métier, artisans ou ouvriers qualifiés, bénévoles à la retraite, avec de vrais outils au sein de vrais ateliers. L'association recherche alors des bénévoles pour assurer les ateliers. Jeunes et anciens retraités, venez partager votre savoir- faire !

La démarche de l'Outil en Main en faveur des enfants, • leur permettre de découvrir des talents ignorés et développer leur dextérité manuelle avec de vrais outils. • leur apprendre à travailler au sein d’un groupe, sur la base d’une charte rédigée en commun et cosignée par les enfants, les parents et les gens de métier. • les sensibiliser au respect de leur environnement et leur faire acquérir la notion du temps nécessaire à la réalisation d’un objet. • les aider à choisir, en connaissance de cause, leur orientation scolaire la mieux adaptée à leur convenance et à leur personnalité et les inciter à mieux dialoguer avec leurs aînés.

Bibliothèque sans frontières


Bibliothèques Sans Frontières travaille à renforcer la capacité d’agir des populations à travers l’accès à l’information, l’éducation et à la culture. Pour cela, elle projette la bibliothèque là où elle n’est pas pour la rendre accessible aux plus fragiles.

Avec les Voyageurs du Numérique, Bibliothèques Sans Frontières souhaite contribuer à renforcer la capacité d’agir des citoyens d’aujourd’hui et de demain en appuyant les structures de proximité (bibliothèques, associations d’éducation populaire, animateurs socio-culturels) dans la mise en place d’activités autour du numérique.

E2N


E2N, école du numérique du noyonnais (groupe NOVEI) est une école qui forme aux métiers du numérique et du développement web. Créée en 2016, l’école est basée à Noyon et a pour objectifs de :
- Répondre aux besoins de compétences des entreprises et accompagner les projets entrepreneuriaux en lien avec le numérique.
- Accélérer l’accès à l’emploi. E2N prépare aux métiers du numérique d’aujourd’hui et de demain. Notre formation apporte des compétences techniques mais aussi des méthodes de travail et inclut un module d’accompagnement à l’insertion professionnelle.
- Révéler des talents, notamment chez les femmes, les jeunes, les publics prioritaires éloignés de l'emploi...
E2N c’est aussi des espaces de formation agréables et stimulants, entièrement équipés, propices au travail et aux échanges. Nos apprenant.e.s et formateurs peuvent se concentrer sur les projets menés.

Drone d'école


Drone d’école est le premier centre de formation au télépilotage de drone civil en Picardie, basé à Noyon dans les Hauts de France. Il est implanté sur le campus économique Inovia, ancien quartier militaire, offrant 47 hectares de terrain et de bâtiments. La société propose différents cursus de formation, de l’initiation à la professionnalisation au télépilotage de drone, nous adaptons nos programmes en fonction de vos besoins en télépilotage. Drone d’école a été créée afin de vous faire partager notre expérience et notre passion dans le domaine des multirotors plus communément appelés drone civil. Nous vous proposons au travers de drone d’école différentes activités dans le domaine de la prestation aérienne par drone civil. De la simple photo au film institutionnel d’entreprise, Nos drones nous permettent également de réaliser de l’observation et des inspections techniques.